Le figue de Barbarie, appelée aussi « fruit du dragon » n'est la figue que l'on trouve en Provence et dont les arbres laissent un sillage olfactif des plus agréables. Ce fruit est originaire d'Amérique Centrale et pousse sur un cactus. C'est tout naturellement qu'il prend place également dans les pays chauds de notre pourtour méditerranéen : Sicile, Sardaigne, Espagne et également Magreb.

Ce fruit charnu est riche en vitamine C. Ses graines dont est extrait l'huile de figue de Barbarie (obtenue par pression à froid), sont particulièrement abondantes en vitamine E, stérols et omégas 6. Une arme redoutable contre les radicaux libres et la déshydratation. Véritable produit miracle pour la régénération cellulaire, la figue de barbarie est un anti-ride puissant reconnu. Elle possède également des bienfaits anti-inflammatoires et combat de ce fait les infections cutanées, telles que l'acné, l'eczéma, le psoriasis etc. Elle a également le pouvoir de rendre les cheveux brillants, soyeux, et nourris en profondeur. Pour la fabrication de son huile, il faut extraire plus d'une tonne de fruits, c'est pourquoi cet ingrédient est un peu plus onéreux que les autres. Cette huile de l'excellence est un trésor de la cosmétique à conserver chez soi précieusement. 

Le saviez-vous ?

- La figue de Barbarie contient une substance anti-coagulante et permet donc d'arrêter les saignements

- Elle est un allié dans le cadre d'un régime alimentaire car réduit l'absorption des sucres et de ce fait, des calories !

> VOIR LES PRODUITS À LA FIGUE DE BARBARIE